Opération Commando-Pegasus Bridge
Bienvenue dans « Opération Commando - Pegasus Bridge », le jeu de cartes pour deux joueurs mettant en scène les opérations héroïques menées pendant la nuit du 5 au 6 juin 1944 par les unités parachutistes anglaises, et sans la réussite desquelles le Débarquement aurait échoué.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Pour deux joueurs, avec des règles simples et faciles à prendre en main, « Opération Commando - Pegasus Bridge » se joue en trente minutes environ. Il s’adresse à la fois aux amateurs de jeux de cartes, aux parents désireux de faire découvrir l’histoire du Débarquement à leurs enfants par un biais ludique et aux passionnés d’histoire souhaitant revivre les exploits de cette poignée d’hommes qui changea le cours de la Seconde Guerre mondiale.
Les parties sont rapides et pleines de rebondissements, avec de nombreux choix tactiques, cet aspect reflètant la situation des hommes sur le terrain, contraints à des décisions d’urgence difficiles pour tirer le meilleur parti des conditions dans lesquelles ils se trouvaient.
Un jeu fidèle à l’histoire
Directement inspiré des événements historiques, des lieux et des protagonistes ayant participé à ces opérations, « Opération Commando - Pegasus Bridge » se compose de trois scénarios, « Pegasus Bridge », « Assaut sur la batterie de Merville » et « Détruisez les ponts sur la Dives ! », chacun d’eux comprenant des cartes spécifiques, notamment les héros qui se sont illustrés sur chaque théâtre d’opérations.
Ces trois scénarios peuvent être joués indépendamment (pour des parties rapides d’une trentaine de minutes) ou à la suite les uns des autres (pour une « Campagne” nocturne) afin de recréer la série d’opérations au complet.
Cette recherche de l’exactitude historique se retrouve aussi dans les illustrations : héros, uniformes, matériel, lieux, etc. L’illustrateur Nicolas Jamme a réalisé un travail inspiré des ouvrages précis sur la période.